Biographie
Mac est né et a grandi à Regina et a passé sa carrière à défendre les intérêts de la Saskatchewan.
Après avoir obtenu un diplôme en physique de l’Université du Texas à Dallas, il a terminé une maîtrise en technologie et politique au Massachusetts Institute of Technology (MIT), puis a commencé un doctorat sur l’incidence de la science et de l’innovation sur l’élaboration des politiques d’intérêt public.
Mais quand Ralph Goodale lui a demandé de faire du bénévolat pour sa campagne de 2015, Mac a mis ses études sur pause et a fait le saut. Cette décision a mené à plusieurs années de service en Saskatchewan dans des postes de haut niveau au gouvernement fédéral, y compris conseiller régional de Ralph Goodale, député de longue date de Regina et ministre, puis directeur des politiques de Jim Carr, représentant spécial pour les Prairies.
Pendant ce temps, Mac s’est efforcé de s’assurer que la Saskatchewan avait une voix forte dans les décisions nationales. Il a réduit la bureaucratie, en coordination avec les ministères, et a contribué à l’obtention rapide de fonds, souvent dans des moments difficiles. Il a prouvé sa capacité à obtenir des résultats pour la province.
Depuis 2022, Mac travaille au développement d’une entreprise agro-alimentaire établie à Regina qui est présente à l’échelle mondiale. Son travail vise principalement à trouver de nouvelles idées d’affaires, à nouer de nouveaux partenariats et à aider à mettre les produits agricoles de la Saskatchewan sur les tables à dîner partout dans le monde.
Maintenant, Mac prend de nouveau les devant parce qu’il sait que cette élection est importante. Avec les menaces du président Trump contre l’économie et la souveraineté du Canada, il croit que la Saskatchewan a besoin d’une voix sérieuse à Ottawa – quelqu’un qui connaît bien cette province et ses gens, qui de l’expérience dans les secteurs public et privé, pour que le gouvernement fonctionne pour eux.